top of page

"Angelina String Quintet", c'est tout d'abord une histoire d'amitiés.

Entre nous cinq, avec les membres de notre association "Angelina Music", avec le public.

     Nous sommes un quintette à cordes (basé en Occitanie) crée en 2014, dans le but de promouvoir une autre idée du "Classique" (notre répertoire en témoigne ).

Forts de notre expérience dans diverses formations ( orchestres symphoniques, orchestres de chambre), nous souhaitions nous faire plaisir, et amener un nouveau public à venir écouter "en live" une formation dite "Classique".

Nous pouvons vous dire qu'on ne s'ennuie pas !

Mieux nous connaître

Violon-Sébastien Lopez
Violon-Olivier Batlle
Alto-Marc Le Querrec
Violoncelle-Nathalie Ouradou
Contrebasse-Kévin Garçon
Sébastien Lopez : violon

Sébastien est violoniste, diplômé des conservatoires de Toulouse et de Tarbes, et titulaire d études universitaires en musicologie. Entre enseignement à l école de musique Couserans Pyrénées en Ariège et vie artistique, il partage sa passion de la musique.
Il a été membre  fondateur et violoniste de l’Ochestre de Chambre d Ariege pendant de longues  années et dirige actuellement un orchestre à cordes amateur, qu’il accompagne avec soin et enthousiasme.
Très investi dans la vie musicale locale, Sébastien participe chaque année à de nombreux projets pédagogiques et artistiques, toujours animé par la joie de transmettre et de créer ensemble.

Olivier Batlle : violon

Diplômé de la Formation supérieure de musicien d'orchestre du CRR de Nantes, il a depuis exploré le vaste répertoire de la musique symphonique et de la musique de chambre. Il a ainsi fait vibrer son violon au sein de nombreux orchestres, que ce soit en Comminges ou en Ariège, à Pau et à Tarbes, à la Sorbonne à Paris, … Aujourd'hui membre de différents ensembles, il transmet sa passion en enseignant le violon à l'école de l'Arize.

 
Marc Le Querrec : alto

Marc a étudié l’alto au Conservatoire de Toulouse où il a obtenu ses diplômes.
 À 27 ans, il rejoint l’Orchestre de l’Opéra de Limoges et par la suite joue également avec l’Orchestre National du Capitole, ceux de Bordeaux, Montpellier ou encore San Sebastian.

Passionné de musique de chambre, il a collaboré à de nombreux ensembles.


II est aujourd’hui altiste à l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Nathalie Ouradou : violoncelle

Nathalie a obtenu des premiers prix de violoncelle, musique de chambre et D.E. de violoncelle au CRR de Toulouse.
Elle a participé à de nombreux concerts et enregistrements, explorant différents styles et formations : orchestre symphonique, groupes de musiques actuelles, Big Band Brass, orchestres de variétés, et même des émissions de Patrick Sébastien.
Aujourd’hui, elle partage sa passion comme professeur de violoncelle à Valence d’Agen et St Alban, tout en étant violoncelliste de l’Orchestre de Chambre d’Ariège et du Duo Tubacello.
Elle participe à la création et à la tournée du nouvel Opéra «Mil misères» de la Compagnie des Temps Venus et Violoncelliste au sein du trio : «The Nano Symphonic Orchestra»

Kévin Garçon : contrebasse

Contrebassiste franco américain, curieux et polyvalent, Kevin GarÇon s'intéresse à de nombreux répertoires, du baroque au contemporain, en passant par le tango. Après des jeunes années d'apprentissage en école de musique, il se perfectionne au conservatoire de Boulogne Billancourt, avant de poursuivre au New England Conservatory de Boston. De part et d'autre de l'Atlantique, il est influencé, entre autres, par les enseignements de Donald Palma, Daniel Marillier, Yann Dubost, Joel Quarrington, Joseph Carver, Mathurin Matharel.

De retour en France, il se produit régulièrement avec des orchestres symphoniques tels que le Capitole de Toulouse, le Philharmonique de Radio France, l Orchestre d'Ile de France ou l Orchestre de Chambre de Toulouse, participant aussi à de nombreux enregistrements et tournées.

En musique de chambre, il prend part à divers projets, du duo au quintette, et joue dans des festivals, tels que Tons Voisins ou Musique à la Loingtaine. 

Soucieux de transmettre son amour pour la musique et la contrebasse, il a enseigné aux conservatoires de Béziers et d'Albi ou aux enfants de la MECS de Saint Pons de Thomieres. Aujourd'hui il poursuit son enseignement en cours privés et par de multiples actions pédagogiques (collèges, primaires etc...) et de médiations auprès d'un large public.

Lorsque la contrebasse se repose, il aime aussi lire, aller au cinéma et faire des randonnées en montagne.

logo passCulture
logo FDVA
bottom of page